Trucs et astuces pour sa déco d'intérieur

Trucs et astuces pour une déco d’intérieur au top !

L’une des pièces de votre maison est-elle plus petite que vous ne le souhaiteriez ? Il existe plusieurs astuces pour faire paraître une petite pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Des modifications peuvent être apportées tant sur le plan esthétique (peinture, éclairage) que physique (mobilier, organisation) pour maximiser l’apparence de votre pièce.

Des idées très simples à mettre en place pour améliorer votre déco

Trucs et astuces pour sa déco d'intérieurQue la petite pièce soit une chambre, un salon ou une cuisine, il faut suivre plusieurs principes de base pour obtenir un intérieur parfait. Premièrement – Réduire au minimum l’encombrement. Cela peut signifier l’achat d’organiseurs de tiroirs pour que les « choses » restent bien rangées dans un tiroir plutôt que sur un comptoir. Achetez une étagère pour empiler les livres au lieu de les poser par terre ou sur une table. Limitez la quantité de bibelots à ce qui peut être rangé confortablement sur votre étagère actuelle. Conseil pour l’intérieur d’une résidence secondaire – Ne gardez que ce dont vous avez besoin. Si vous ne l’avez pas utilisé, porté, ouvert, essayé, goûté ou eu besoin dans les 18 mois, débarrassez-vous en. Cela vous aidera aussi à maîtriser l’encombrement. Pour modifier l’aspect d’une petite pièce, recouvrez les murs d’une couleur claire, comme le beige, le crème, le jaune pâle, le mauve ou les pastels. Les couleurs claires reflètent la lumière du soleil et des lampes, ce qui donne à la pièce une apparence plus ouverte et plus spacieuse. Un blanc ou un beige très pâle au plafond réfléchit également plus de lumière et élargit la présence.Il est aussi possible que vous ayez besoin de refaire les murs ou les plafonds, dans ce cas, pour vous simplifiez la tâche, utilisez un lève-plaque donc vous trouverez ici comparatif ici : https://lefouineur.fr/leve-plaque/.

Les couleurs sombres peuvent donner l’impression qu’une pièce est fermée et petite en limitant les sources de lumière. Les tapis ou moquettes de couleur claire donnent également l’impression d’une plus grande surface. Les rayures verticales dans le papier peint ou la peinture sont des astuces qui peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus grande. Si vous peignez, utilisez des traits fins qui s’harmonisent avec les couleurs des murs ou des meubles. Les rayures peuvent aller du sol au plafond ou partir d’une rampe de chaise et monter ou descendre. Lorsque vous choisissez du papier peint, choisissez une petite impression ou une fine bande à utiliser. Les petites impressions sont également plus faciles à assortir. L’éclairage joue également un rôle important dans l’aspect des pièces pour un intérieur parfait. Utilisez des lampes avec des abat-jour de couleur claire pour filtrer correctement la puissance de l’ampoule. Les abat-jour sombres peuvent gêner la réflexion et donner un aspect sombre, ce qui rend une pièce mal éclairée. Utilisez des ampoules d’une puissance de 75 watts ou plus, mais permettez de suivre les directives recommandées par le fabricant de la lampe. Lorsque vous placez des meubles dans une petite pièce, essayez de regrouper une grande pièce suivie d’une petite pièce.

Par exemple, une lampe haute à côté d’une chaise courte à dossier. Une grande bibliothèque à côté du canapé. Si votre budget est limité et que vous devez vous contenter de meubles déjà achetés, arrangez-les le mieux possible dans le style de la conversation. Un canapé avec une table de bout, faisant face à une ou deux chaises avec une table de bout et une lampe. Si votre budget le permet, achetez des meubles hauts pour donner l’impression que les murs sont plus hauts. Ajoutez de vraies ou de fausses plantes pour vous asseoir au sommet pour quelques centimètres de plus. Achetez une causeuse au lieu d’un canapé de taille normale pour économiser de l’espace. Utilisez des tables de bout plus étroites, voire aucune, si possible. Les lampadaires fonctionnent bien à côté ou derrière un grand meuble et reflètent la lumière du mur et du plafond en un seul morceau. Achetez des paniers qui peuvent être placés à l’intérieur des étagères ou sous les canapés et les lits pour ranger des articles supplémentaires et des bibelots. Le désordre prend beaucoup de place précieuse, et en conservant son organisation, une pièce paraîtra plus ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *