Guide d’utilisation d’une imprimante 3D

Créer des documents, des manuels, des factures ou des courriers nécessite obligatoirement l’usage d’une imprimante. Cet appareil très utilisé et fait partie des équipements les plus importants dans une entreprise. Les imprimantes traditionnelles nécessitent un câble de connexion mais avec le temps et les avancées technologiques, des imprimantes Wifi ou sans fil ont vu le jour. L’impression des documents et autres est devenu donc bien plus pratique, plus rapide et beaucoup moins contraignant grâce aux imprimantes 3D. Découvrez dans ce guide, comment utiliser ces imprimantes de dernière génération.

Configuration de l’imprimante 3D

Une fois l’appareil hors de son emballage, mettez les cartouches d’encres selon les indications du manuel de l’imprimante et optez pour la connexion adéquate. Il est possible de connecter l’appareil de 4 diverses manières :

  • Configurer le réseau sans fil grâce à un câble USB
  • Utiliser la connexion sans fil automatique
  • Passer par l’assistant de configuration
  • Procéder par configuration du WPS

Connexion d’une imprimante en 3D

Une fois que votre périphérique est bien configuré, vous devez mettre votre imprimante en ligne de sorte qu’elle communique avec toutes sortes périphériques (ordinateur, téléphone, tablette…)

Connecter une imprimante 3D sur Windows

Entrez dans les paramètres de votre ordinateur ou vous choisirez « périphériques et imprimantes ». Sélectionnez ensuite « Ajouter une imprimante » et faites un clic sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ». Cliquez également sur « Sélectionnez votre imprimante sans fil » et procédez à l’installation du pilote de votre imprimante sur l’ordinateur VOIR (https://lefouineur.fr/imprimante-3d/) .

A présent, suivez progressivement les consignes de l’assistant d’installation jusqu’à la fin ou vous pourrez cliquer sur « Terminer ».

Connecter votre imprimante sans fil à un iPad/iPhone/iPod

Ouvrez votre application d’impression et faites un clic sur l’icône de configuration afin d’accéder aux options d’impressions proposés par l’application. Appuyez ensuite sur « imprimer ». Voir plus https://www.tackk.com/imprimante-3d.html

Connecter votre imprimante 3D à une tablette ou un téléphone Android

Ouvrez en premier lieu les paramètres. Choisissez « Imprimer » et ensuite,  « Ajouter un service ». Enfin, choisissez un Cloud qui s’accorde avec la marque de l’imprimante, de préférence un Cloud générique et procédez à sa configuration.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *