Comment reconnaître une bonne centrale à vapeur ?

La centrale à vapeur est ce qu’il vous faut, lorsque vous êtes à la recherche d’un bon appareil pour repasser sans trop dépenser d’argent. Comment reconnaître les bonnes marques ? Eléments de réponses.

Il y a plusieurs critères vous permettant de reconnaître et de bien choisir votre centrale à vapeur.

  • La puissance : La puissance de votre centrale à vapeur est très importante. C’est elle qui assure la production de la vapeur et qui influence la rapidité de chauffage du fer. En effet, la puissance d’une centrale à vapeur la plus performante est de 2500 watts.

  • Débit vapeur et pression : Ces deux critères ont un impact direct sur l’efficacité de repassage de votre appareil. Ainsi, plus le débit et la pression sont élevés, plus le repassage serra rapide et facile.
  • La semelle : Elle représente le composant le plus important. Les plus recommandées sont :
  • Semelle en inox : elle offre une durée de vie considérable à votre appareil.
  • Semelle en aluminium : elle favorise une diffusion uniforme de la chaleur ainsi qu’un excellent confort de glissement.
  • Semelle en duriliums ou en céramiques : elle offre un bon glissement et est également facile à entretenir.

 

  • Réglage de température : la plus part des centrales à vapeurs les plus performants disposent d’un bout de réglage de température.

 

  • Réservoir : plus le réservoir est énorme, plus votre appareil serra performant. La plus part de ces réservoirs ont une capacité comprise entre 300 et 400 ml, offrant une autonomie d’environ 30 minutes de repassage à votre appareil.

 

Par ailleurs, on dispose de plusieurs d’autres critères comme : la mode éco, la sécurité et le système anti-goutte. Grâce à la mode éco, on assiste à une diminution de la consommation d’énergie tout en garantissant, la bonne performance au niveau du repassage. En ce qui concerne la sécurité, il faut recherchez un appareil doté d’un système de verrouillage. Par rapport au système anti-goutte, sachez qu’il vous permet d’éviter les écoulements lorsque la température n’est pas élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *