Four a micro-ondes : WHIRLPOOL JT469

Élégant, fonctionnel, de très bonne qualité de fabrication, c’est un incontournable qui prendra place dans votre cuisine si vous souhaitez un four performant, moins imposant qu’un four traditionnel, et surtout qui par la combinaison de ses fonctions et ses programmes spécifiques vous fera gagner beaucoup de temps.

Excellent : à la fois volumique, bien conçu, simple d’utilisation ! Certes, il peut paraître cher aux yeux de la concurrence mais ici ce four à micro ondes est moins cher https://petit-electromenager.eu/four-micro-ondes/, mais il a tout des fours encastrables, le micro-ondes en plus, et saura très facilement s’intégrer dans de petites cuisines grâce à son encombrement réduit. Côté confort tout y est : une cuve inox, un programmateur clair et précis, un plateau de grande taille (32 cm) que l’on peut empêcher de tourner en cas d’utilisation d’un plat rectangulaire et un peu grand ; une porte rabattable sur l’avant et pouvant supporter facilement le poids d’une assiette.

Il est certes assez imposant, mais très bien dessiné tout en rondeurs. La porte rabattable sur l’avant est originale par rapport à la concurrence et plutôt pratique puisqu’on peut y poser une assiette sans danger. L’intérieure de la cuve est parfaite en inox et sans trop d’aspérités pour faciliter le nettoyage. Pareillement pour la fonction « grill » protégée par une grille sur la partie haute de la cuve intérieure. Les boutons de réglage s’intègrent parfaitement au design de la carcasse. Vraiment une belle réussite, dommage qu’il soit si profond.

Personnellement, je ne le changerais pour aucun autre. Pour 2 il est le partenaire idéal pour cuisiner : 31 litres c’est suffisant et sa cuve en inox facile d’entretien résistera très bien au temps, ce qui pose souvent problèmes avec les cuves émaillées qui une fois grattées avec les éponges métalliques perdent leur émail ce qui provoque des étincelles et des dommages sur l’appareil. Notez les fonctions très pratiques comme le « Jet Defrost » pour décongeler ainsi que la fonction « Crisp » qui permet de faire dorer l’aliment cuisiné avec le plat « crisp » fourni avec l’appareil. La puissance est bonne compte tenu du volume. Les boutons de commandes sont tous recentrés en haut de l’appareil pour faciliter les réglages.

Très agréable à utiliser grâce à la combinaison chaleur pulsée/micro-ondes, vous gagnerez beaucoup de temps. Son volume est idéal pour cuisiner pour deux personnes voire plus. Le nettoyage est simple, les matériaux utilisés, de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *