échelle télescopique

Échelles télescopiques – Tout ce que vous devez savoir

Les échelles sont particulièrement utiles et tout le monde devrait en avoir au moins une. Il existe de nombreux cas où vous avez besoin d’aide pour atteindre quelque chose. Si vous nettoyez les gouttières, vous ne pouvez pas faire pousser des ailes par magie et voler assez haut pour pouvoir être atteintes. Vous devez donc utiliser une échelle. Lorsque vous peignez, vous pouvez vous tenir sur une pile de livres posée sur une chaise, mais cela n’est ni sûr ni productif. Encore une fois, une échelle aide. Bien qu’il existe de nombreux types d’échelles à choisir, ce sont presque toujours des échelles télescopiques.

Différents types d’échelles

Une échelle télescopique peut être aussi simple qu’une échelle qui se prolonge. Cela peut aussi être aussi compliqué qu’une échelle multifonctionnelle qui se plie. Presque tous les types d’échelles disponibles ont la capacité de s’allonger. Certains ajoutent jusqu’à douze pieds supplémentaires, tandis que d’autres peuvent ajouter aussi peu que deux ou trois pieds.

Un type principal d’échelle est utilisé pour l’accès au grenier. Une échelle de grenier typique est en bois et se replie sur la porte d’accès. Les échelles télescopiques pour les greniers rendent l’accès au grenier plus simple, plus silencieux et beaucoup plus sûr. Au lieu de se replier, ces échelles coulissent, ce qui les rend bonnes pour presque toutes les hauteurs de plafond. Les étapes sont faites pour éviter de glisser. Les ressorts bruyants et dangereux sont remplacés par des jambes de force. Les échelles de grenier en bois ne sont pas sûres. Ils peuvent se défaire facilement et ne pas supporter le poids très bien. L’échelle de grenier télescopique aide à se rendre à votre grenier et à stocker ou à enlever des choses plus sûres.

Les échelles en A peuvent également avoir des capacités de télescopage. Les échelles à cadre en A sont généralement choisies par les propriétaires de la maison car elles peuvent être utilisées pour de nombreuses tâches à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Parfois, cependant, il peut ne pas être assez grand. Selon les principes de base de la sécurité des échelles, vous ne devez jamais vous tenir sur les parties supérieures ni sur les deux premiers barreaux, ni sur la pointe des pieds. De nos jours, les fabricants ont fabriqué ces échelles ajustables jusqu’à quatre ou cinq pieds.

Les échelles télescopiques multifonctions sont particulièrement utiles pour les personnes qui effectuent elles-mêmes diverses tâches ou qui ont un métier d’homme à tout faire. Ces échelles sont du type pliable, avec plusieurs positions à choisir, d’une échelle à l’échelle à une échelle à extension inclinée. Quel que soit le type d’échelle auquel vous le convertissez, vous avez la même possibilité d’augmenter la hauteur à votre guise. Si vous avez tendance à effectuer un large éventail de tâches, une échelle télescopique multifonction est souvent le meilleur choix car vous pouvez facilement la modifier en fonction de l’évolution de votre projet.

Si vous trouvez que vous avez besoin d’un échafaudage pour certains projets, vous pouvez également choisir ceux qui peuvent être ajustés. Un échafaudage télescopique est généralement un seul niveau, pas une tour. Les pieds permettent un réglage en hauteur par incréments d’un ou deux pieds. La plate-forme peut également être élevée dans certains modèles. Vous pouvez choisir un échafaudage télescopique qui se plie pour un rangement facile ou qui se défait en morceaux. Vous pouvez également choisir des modèles portables dotés de roues pour faciliter le repositionnement.

Matériaux de cadre

Les échelles télescopiques ont trois matériaux utilisés pour fabriquer les cadres. Une fois que vous avez choisi le type d’échelle en fonction de la fonction, vous devez choisir le type de matériau que vous désirez. Les échelles en aluminium, en fibre de verre et en acier ont chacune leurs croyances.

L’aluminium est utilisé pour de nombreuses échelles. Il est durable et résiste à la rouille. Les échelles en aluminium sont légères, ce qui en fait un accessoire courant dans de nombreux foyers. La plupart des échelles pliantes sont en aluminium car elles peuvent être rangées facilement et même accrochées au mur si nécessaire.

De nombreux électriciens choisissent des échelles télescopiques en fibre de verre. Le manque de métal conducteur empêche une électrocution accidentelle. Les échelles en fibre de verre sont un peu plus lourdes que l’aluminium. Les grandes échelles peuvent nécessiter qu’une autre personne les déplace.

L’acier est choisi pour certaines échelles car il s’agit d’un matériau plus résistant et plus résistant. Les échelles en acier sont très lourdes mais sont cruciales pour les tâches nécessitant une échelle avec des limites de poids plus importantes. De nombreux travailleurs de la construction utilisent des échelles et des échafaudages en acier lorsqu’ils doivent transporter de grandes quantités de matériaux à l’échelle.

Échelle de sécurité

rester en sécurité est important. Sur n’importe quelle échelle, vous devez toujours suivre certaines règles de base. Les échelles télescopiques ont des règles de sécurité supplémentaires.

Règle n ° 1: trois points de contact

Comme avec toute échelle, une position correcte est essentielle pour éviter les chutes. Gardez toujours les deux pieds sur le barreau de l’échelle en tout temps. De plus, une main doit tenir la surface devant vous, pas l’échelle.

Règle n ° 2: Montez lentement

Lorsque vous montez et descendez l’échelle, prenez votre temps. L’échelle peut vaciller si vous vous précipitez. Prenez chaque pas un pied à la fois. Parce que les échelles télescopiques ont des pièces supplémentaires qui ne sont pas attachées de manière permanente, éviter les oscillations évite l’instabilité.

Règle n ° 3: vérifier les verrous

Etant donné qu’une échelle télescopique est composée de plusieurs pièces, des verrous et des goupilles permettent de fixer la section télescopique à l’ouverture et à la fermeture. En position fermée, les verrouillages empêchent les pièces télescopiques de s’ouvrir pendant que vous les transportez. En position étendue, des verrouillages maintiennent la section télescopique en place pour l’empêcher de se fermer et de vous faire tomber.

Règle n ° 4: inspection régulière

Il est courant que les gens inspectent minutieusement les échelles télescopiques avant de les acheter. Malheureusement, peu de gens prennent le temps d’inspecter leur échelle par la suite. Vous devriez examiner votre échelle avant de l’utiliser – à chaque fois.

Règle n ° 5: suivez les instructions

Toujours lire les instructions du fabricant complètement. Il est important de comprendre ce qui est dit. Vous trouverez des instructions pour utiliser en toute sécurité les fonctions télescopiques. Vous trouverez également des informations importantes sur les restrictions de poids et les mesures de sécurité appropriées qui s’appliquent à chacune des échelles télescopiques. Il est important de respecter les restrictions de poids car un excès de poids peut constituer une contrainte dangereuse pour les serrures et les connexions de l’échelle.

Ne pas acheter plus d’une échelle que vous avez besoin. Vous pensez peut-être que vous aurez peut-être besoin un jour d’une grande échelle télescopique. Afin de choisir la bonne échelle, vous ne devez pas penser à la possibilité que vous en ayez besoin. Pensez plutôt aux tâches que vous accomplissez le plus souvent et dont vous avez besoin de la hauteur supplémentaire. Cela vous aidera à choisir la bonne hauteur, le type d’échelle et le matériau composant l’échelle.

Source de l’article pour choisir une échelle télescopique sur tester-approuver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *