Acheter un poulailler

Le cycle de la poule et du jardin potager

En plus, les poules creusent la terre et se nourrissent des insectes qui pourraient nuire notre culture. Si le poulailler est mobile, il est conseillé de le déplacer régulièrement dans le jardin ce qui permet d’aérer et composter la terre puis d’éliminer les insectes; le terrain sera en parfait état pour de futures plantations.

Les poules réjouissent notre jardin, elles deviennent de véritables animaux de compagnie avec très peu de soins et d’énormes bénéfices.

Conseils pour les soins des poules

L’abreuvoir doit toujours être rempli d’eau propre car si les poules manquent d’eau, elles arrêtent automatiquement de produire des œufs, en mettant plusieurs jours pour pondre à nouveau.

La lumière du soleil marque les horaires de ponte des poules, donc si votre poulailler est orienté au sud elles auront plus d’heures de soleil et donneront plus d’œufs.

Nous conseillons de ne pas avoir de coq surtout si vous êtes débutant ou si vous vivez en ville car non seulement il dérangerait à l’aube mais il stresserait les poules en étant incapable de satisfaire son fort désir sexuel seulement avec quelques-unes, ce qui va nuire les pontes.

Les poules sont des animaux qui ont des besoins basiques et qui vous donneront très peu de travail mais vous récompenserons avec des œufs écologiques sans utiliser de produits chimiques ni d’aliment industriel qui peuvent modifier la composition et leur goût.

Sur tout-pour-le-jardin.fr nous vous aidons, conseillons et offrons tout ce dont vous avez besoin pour avoir des poulettes à la maison, nous avons des poulaillers, aliment écologique, mangeoires et abreuvoirs.

N’hésitez pas…Mettez une poule dans votre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *