Comment choisir son blender chauffant

Il vous faut faire le choix d’un bon blender chauffant si vous aimez les cocktails, les jus de fruit et les smoothies. Le blender chauffant est un robot de cuisine multifonctions qui vous simplifie la vie, le plus important est de savoir bien choisir ce qu’il vous faut. Le choix d’un blender chauffant réside dans sa puissance, sa capacité, sans oublier les options et le nombre de programme qu’il dispose.

La puissance du blender

Le niveau des puissances diffère selon le blender (blender classique, moteur des lames). Il y a donc des blender capables d’exécuter des taches (Ex : couper la glace ou piler) et d’autres par contre non. Il faut donc prendre en considération vos besoins avant de faire le bon choix. La prise en considération de la puissance est aussi très importante. Ce qui signifie que si vous adoptez un blender chauffant avec une bonne puissance, vous obtenez une cuisson plus rapide et efficace.

La capacité

Il faudra prendre également en considération la capacité du volume du bol, pour un but unique ou à 3 au plus, le blender à 1,2 litre ferait l’affaire. Lorsque la famille est un peu plus élargit, il faudra prendre un appareil avec plus capacité. Il est important de noter que le choix de blender chauffant en plastique n’est pas le meilleur, l’inox (pour une bonne conservation de chaleur) et le verre sont les plus conseillés.

Les programmes

Pour plus de facilité dans l’utilisation, il faut adopter le blender chauffant prédéfinit, c’est toujours mieux que le manuel. Avec ce type de blender chauffant il ne vous reste qu’à mettre l’aliment et attendre la cuisson, sans trop vous gêner.

Les options

Les options varient selon le type de blender chauffant qu’on a en possession, il y en a qui sont fait pour faire uniquement des soupes et autres consistances et d’autres pour des boissons froides etc. Il y a également l’option qui permet la conservation des aliments en les maintenant bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *