Voyage Islande : découvrez les principales villes islandaises

L’Islande est une destination séduisante grâce a ses particularités surtout naturel et culturel. L’Islande est connue par sa grande variété de paysages, chutes d’eau fracassantes, ses immenses fjords et ses plateaux volcaniques. L’Islande est connue aussi pour la qualité de ses hôtes qui vous offrent le confort et la calme. Voici quelques informations sur les villes islandaises utiles pour votre voyage Islande.

1 Reykjavik

C’est la plus grande ville D’Islande, elle est aussi la capitale de ce beau pays. Reykjavík veut dire aussi « baie des fumées ». Cette ville est située à environ 250 Km du cercle polaire arctique. Reykjavík est la ville la « plus verte du monde » grâce à l’espace vertes en moyenne 410 m² par habitant. Cette ville compte environ 130 mille habitants et bénéficie d’un climat subpolaire océanique. La température moyenne annuelle de cette ville est de 4,4°C. Vous pouvez passer un séjour entre bien-être et détente. Un voyage Reykjavík à ne pas rater.

2 Kopavogur

En islandais ce mot signifie « la baie des petits phoques », c’est une ville de 37 000 habitants située au sud pas loin de la capitale Reykjavík. Cette ville possède une zone commerciale et industrielle. Elle est connue aussi par ses clubs sportifs de foot ball et de hand ball.

3 Hafnarfjordur

Le nom de la ville signifie port-fjord. Cette ville est située au sud à une distance de 10 Km de la capitale Reykjavík. Elle compte 22 000 habitants . la ville est construite autour de la nature. Elle se trouve au milieu d’un champ de lave. Dans de nombreux endroits, les formations de lave sont restées intactes, ce qui confère à la ville une atmosphère très organique. Hafnarfjordur est connue par ses activités économiques basées sur la pêche et la fonderie d’aluminium.

4 Akureyri

Située au nord de l’Islande à 50 km au sud du cercle polaire. Cette ville compte 17 000 habitants. Akureyri se trouve sur les bords du fjord Eyjafjörður et du fleuve Glerá. Elle possède un important port maritime . L’économie de cette ville est basée principalement sur la pêche, mais les progrès sont remarquables dans l’industrie et les services aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *