Ford Focus bioéthanol

La Ford Focus et le biéthanol

Le marché automobile avec la Ford Focus

C’est en 1998 qu’on observa pour la première fois la Ford focus en Europe à l’occasion du salon Mondial de l’automobile à Paris. 16 ans après, Ford a conquis une part importante sur le marché Européen en améliorant considérablement les caractéristiques techniques de son modèle.

Ford focus : une marque qui demeure prestigieuse

On se souvient encore des ventes vertigineuses de ce modèle pendant les deux premiers trimestres de l’année 2000. Le modèle trônait même sur la haute marche des marques automobiles les plus vendues en Europe et aux États-Unis. Pour satisfaire tous les goûts des utilisateurs de Ford, la marque a pris le soin de sortir des variantes de modèles de la Focus en 3 portes, 4 portes et 5 portes.

En 2004, Ford entre véritablement dans l’innovation en apportant de profonds changements avec l’apport d’équipements technologiques plus élaborés. C’est la deuxième génération du modèle Ford focus qui a bénéficié de ce changement avec une finition plus soignée et un design plus profilé. Les amoureux de la marque Ford apprécieront la consommation du modèle diesel qui est de 1.6 et 2.0 TDCi. A l’inverse, les Ford Focus essence devenaient beaucoup plus performantes et économes grâce au kit Bioéthanol que les modèles diesels.
Sa conduite est assez bonne et il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit côté sécurité. C’est dans un habitacle refait, repensé et plus moderne que vous allez ressentir tout le confort de la Focus. C’est une voiture purement esthétique et compacte qui plaira aux résidents urbains et même en campagne puisque la marque Ford a sorti une variante de la Focus recarrossée. Vous pouvez rouler sur des terrains peu accidentés en gardant toujours un confort pendant la conduite. En cas de soucis avec votre Ford focus, tournez-vous vers un concessionnaire comme DaltonFord pour remédier à vos soucis de pièces usagées.  N’hésitez pas à vous en procurer, c’est une belle citadine malgré une forte consommation avec son modèle essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *